Fait marquant

2011 – Evasion en mer : lancement de l’activité sorties en voilier

2011 – Evasion en mer : lancement de l’activité sorties en voilier

Le 7 mai 2011, un First 31.7 de location aux couleurs de Tribu Cancer, barré par Alain Veyrat, vice-président de l’association, atteint d’un cancer du poumon et auteur du livre :  « Cancer : d’une vie à une autre» (Éditions Potentiel d’Action) a participé au Tour de Belle Ile à la voile pour lancer ce défi.

Alain veyrat et ses équipiers Frédéric Allegaert, ses deux fils Alexandre et Hugo,  Alexandre Jacquinot, Aline Maurange psychologue en oncologie médicale à l’Hôpital Tenon de Paris se sont brillement classés 239 sur 486 participants.

L’objectif était de montrer que les malades peuvent jouer gagnant dans le monde du sport de haut niveau. En effet, le combat contre le cancer mobilise des ressources souvent insoupçonnées, développe de nouvelles facultés pour s’adapter et compenser le handicap de la maladie.

Depuis, le voilier participe régulièrement à des courses et à des sorties en mer, avec à son bord des personnes touchées par la maladie, qui vivent des moments d’évasion, de liberté et de partage au sein d’un équipage.

VIDEO : Préparation d'une course (Tour de Belle Île 2011)

VIDEO : Dans le bateau ( Tour de Belle Île 2011)